Je peux vous dire que j'en ai fait des sorbets coco avant de trouver le bon dosage! D'abord trop sucré, avec trop de cristaux d'eau glacée, ou avec un petit quelque chose qui manque. J'ai fini par trouver le dosage qui a mis tout le monde d'accord! "Alléluia!"

J'ai réalisé dans un premier temps cette recette dans une sorbetière électrique et j'ai aimé sa texture homogène. Plus tard, j'ai eu l'occasion de me faire les bras avec une sorbetière traditionnelle et j'avoue ne pas avoir trouvé de différence flagrante; le sorbet était toujours aussi bon. Alors électrique ou traditionnelle : à vous de voir!

 

Temps de préparation 15mn

Temps nécessaire à la prise du sorbet : 50mn (en moyenne, selon la sorbetière)

Difficulté : Facile

 

Ingrédients pour 6 personnes:

 

DSC 0606  400gr de lait de coco

  200gr de lait

  170gr de lait concentré sucré

  Vanille

  Muscade

  Cannelle

  Zeste de citron vert

  Amande amère

 

 

 

 

 

Les étapes:

 

1. Dans un grand récipient, versez le lait de coco,le lait, le lait concentré sucré et bien mélanger. 

2.  Ajouter 2 gouttes d'essence de vanille (ou 5gr de sucre vanillé), 2 pincées de cannelle et 2 pincées de muscade en poudre.

3. Finir la préparation avec 1 zeste de citron vert et 2 gouttes d'amande amère puis mélangez de nouveau.

4. Mettez votre sorbetière électrique en marche puis versez y votre préparation. Laissez tourner votre sorbetière pendant 50mn afin que le sorbet prenne.

 

sorbet-coco-1625-copie.jpg

5. Dès que le sorbet est prêt, servez et dégustez, c'est bon comme là bas...

 

Note : La recette est sucrée de façon correcte à mon goût, mais si vous aimez bien sucré comme on aime le faire aux Antilles, rajoutez plus de lait concentré sucré ;)

 

bonapp

Bonus! La réclame du Sorbet Coco...

 


Pub Sorbet coco Sandrine Cuisine Façon Créole par dwiyn

 

Retour à l'accueil