Vin-de-pamplemousse-0635--3copie.jpg

 

J'ai goûté à la recette du vin de pamplemousse d'une amie à l'occasion d'un apéritif. Tous ses invités en ont repris et nous étions tous unanimes : "c'est délicieux! Donnes moi ta recette!!". Ce vin fruité et sucré légèrement alcoolisé se rapproche du vin moelleux mais garde sa propre originalité. Offrez ce petit vin de pamplemousse à vos amis et proches, la recette et simple et efficace! La recette d'origine se compose avec 5cl de cognac, pour ma touche créole je l'ai remplacé par du rhum ambré et ce mélange subtil rhum vin est apprécié par les amateurs de rhum. Moi j'apprécie les 2! A consommer bien sur avec modération!

 

Ingrédients pour environ 1,3l

 

1 litre de vin blanc sec

1 pamplemousse

5cl de rhum ambré à 40°

190g de sucre

1càc de chicorée en grain

 

 

Les étapes :

 

Vin-de-pamplemousse-0635.JPG  1. Dans un grand bocal, versez de sucre, l'écorce de pamplemousse, le vin, le rhum ambré et la chicorée.

 

Vin-de-pamplemousse-0644-2.jpg

    Chicorée en grains

 

 

 

Vin-de-pamplemousse-0639.JPG  2. Mélangez le tout et faite dissoudre entièrement, laissez quelques grains de chicorée. Refermez le bocal, gardez dans un endroit frais pendant 4 jours.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Vin-de-pamplemousse-0264.JPG 3. Mélangez puis filtrez le vin de pamplemousse et transferez dans une bouteille, c'est fini! Servez le vin de pamplemousse bien frais en apéritif.

 

 

 

 

 

 

 

A consommer avec modération.

Retour à l'accueil